• Religion de Paix et d'amour, ce qu'un Musulman n'osera jamais avouer !

    Coran 2:191
    "Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassé : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."
    Coran 4:89
    "Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."
    Coran 4:91
    "Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. Par conséquent, s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste."
    Coran 5:33
    "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."
    Coran 8:12
    "Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts."
    Coran 8:17
    "Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient."
    Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.
    Coran 9:5
    "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat (prière) et acquittent la Zakat (aumône), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
    Coran 17:33
    "Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche parent. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi."
    Selon le Coran, il existe des raisons tout à fait valables, conformes à la loi islamique (charia), de tuer.
    Coran 33:61
    "Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement."
    Coran 47:4
    "Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.


    votre commentaire
  • wahhabisme/sunnisme/ salafisme/frères musulmans

    Les deux fondements essentiels de l’Islam, on l’a vu, sont le Coran et la Sunna sauf pour les coranistes qui ne s'appuient que sur le seul Coran.
     
     
     
     
    Toute innovation, bida'a , lui paraît a priori suspecte d’hérésie tant que l’ijtima'h, le consensus entre les oulémas, ne l’a pas sanctionnée.
     
     
    Cependant, au cours de l’histoire, un certain nombre d’innovations, d’abord combattues, furent finalement admises.
     
     
    Citons : le culte du Prophète et les fêtes établies en son honneur (comme celle de sa naissance ou mawlid) ;
    l’existence des saints et le culte qui leur est rendu ;
    la dispense pour un calife de descendre de la tribu du Prophète (les Coraïchites) ;
    l’usage du tabac et du café ; l’impression typographique du Coran.
     
     
     
    Contre ces innovations, il se trouva toujours des réformateurs,
    sortes de protestants de l’Islam, réclamant le retour à la pureté des origines, à l’Écriture seule.
     
    Ainsi du polémiste syrien Ibn Taïmyya, au XIVème siècle.
     
    Ainsi plus généralement de l’école hanbalite, qui restera toujours opposée aux méthodes spéculatives préconisées
    par l’école acharite et par Ghazali mort en 1111.
     
     
     
    Cette tendance prit un nouvel essor au XVIIIème siècle avec Muhammad Ibn Al-Wahhab,
    fondateur du Wahhabisme, qui réussit à imposer sa réforme à une partie de l’Arabie.
     
     
    Après divers épisodes, le wahhabite Ibn Saoud s’empare dans les années 1920 de toute l’Arabie, et fonde en 1932 le royaume d’Arabie Saoudite.
     
    Depuis les années 1960, l’Arabie Saoudite, s’appuyant sur ses vastes ressources pétrolières, pratique une politique active de prosélytisme wahhabite dans le monde entier.
     
     
     
    En parallèle avec la montée du Wahhabisme se développa à partir de la fin du XIXème siècle en Égypte, en Inde, en Afrique du Nord, un grand mouvement de réforme islamique,
    l’école des salafiya ou Salafisme, avec comme personnage phare Muhammad Abdouh, grand mufti Égypte (1849-1905) et sa revue Al-Manar. Comme le Wahhabisme, le Salafisme veut revenir à l’Islam primitif, à l’esprit du Coran et à la tradition authentique de la Sunna,
    dégagés des constructions humaines qui, selon lui, causent la ruine de l’Islam. Il conteste en particulier la validité des quatre écoles juridiques.
     
    Par sa lutte contre les « superstitions » (culte des saints) et ses tentatives de rechercher dans le Coran la justification de certains usages et théories modernes, le Salafisme a pu être considéré à ses débuts comme un mouvement moderniste.
     
     
    Fortement soutenu par l’Arabie Saoudite, il exerce une grande influence dans le monde musulman. En France, d’après un rapport des Renseignements Généraux commenté par l’Express (7/6/2004), il contrôlerait déjà 15 mosquées et serait implanté sur tout le territoire.
     
     
     
    Enfin, parmi les grands mouvements réformistes, mentionnons le mouvement des Frères Musulmans, fondé en 1928 par Hassan al-Banna. Le but premier des Frères Musulmans était d’instaurer en Égypte une société islamique sur le modèle des wahhabites. Très rapidement, ils essaiment dans tout le monde arabe : Palestine, Yémen, Soudan, Jordanie, Syrie. Tout comme les salafistes, ils sont soutenus par l’Arabie Saoudite.
     
    Selon les périodes et les branches, ils peuvent préconiser et employer des moyens violents (tentative d’assassinat de Nasser et assassinat de Saddate en Égypte, assassinat du roi Abdallah en Jordanie, insurrection à Hama en Syrie). A d’autres périodes, ils peuvent mettre en œuvre des moyens plus pacifiques, par exemple en privilégiant l’éducation dans le processus de création de l’État islamique réformé.
     
     
     
    Ces trois grands mouvements réformistes : Wahhabisme, Salafisme et Frères Musulmans,
    bien que distincts, sont d’accord sur le fond : rejetant les constructions intellectuelles, ils s’attachent tous trois à retourner à la lettre des premiers textes, le Coran et la Sunna.
    Ce qui les conduit en général à prendre les positions les plus radicales.
     
     
     
    Face au succès grandissant de ce courant fondamentaliste, soutenu dans le monde entier par la puissance financière de l’Arabie Saoudite, il n’existe pas de courant représentatif opposé, qui serait comparable par exemple au progressisme chrétien. Car à toute tentative de nouveauté, les autorités religieuses en place brandissent l’arme redoutable du takfir, l’excommunication.
    Arme redoutable, car déclarer quelqu’un apostat de l'islam , c’est en principe le condamner à mort.
     
    Et les rares intellectuels musulmans qui ont osé émettre des vues novatrices sur Mahomet, sur le Coran, sur l’interprétation des textes et la critique historique, ont été aussitôt l’objet de fatwa.
    Plusieurs y ont laissé la vie, comme Mahmoud Mohamed Taha en 1985, Rashad Khalifa en 1990, Farag Fouda en 1992.
    Le « modernisme » à la mode islamique ne leur a pas survécu.


    votre commentaire
  • Différence sunnite chiite sur la sourate 80 par Aldo Sterone


    Eclaircissement de la sourate 80 par Aldo Sterone où l'on voit une différence fondamentale. En effet chez les chiites (Rawafidh) le Prophète est infaillible (comme sa fille et ses 12 descendants direct (Ahlulbayt), le 12ième étant le Mahdi) qui est en occultation et sans pêché. Alors que chez les sunnites il possède des défauts. Chez les chiites cette sourate s'adresse au 3ième caliphe Othman (considéré comme l'un des 4 califs bien guidés chez les sunnites) et chez les sunnites ce verset s'adresse au Prophète.

    Sourate 80 :

    1. Il(Othman ou le Prophete donc) s’est renfrogné et il s’est détourné

    2. parce que l’aveugle est venu à lui.

    3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?

    4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?

    5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

    6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

    7. Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas "

    8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

    9. tout en ayant la crainte,

    10. tu ne t’en soucies pas.

    11. N’agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel -

    12. quiconque veut, donc, s’en rappelle -

    13. consigné dans des feuilles honorées,

    14. élevées, purifiées,

    15. entre les mains d’ambassadeurs

    16. nobles, obéissants.

    17. Que périsse l’homme ! Qu’il est ingrat !

     
     

    Intérprétation (Tafsir) sunnite de la sourate :

    Le début de la sourate a donc été révélé pour enseigner au Prophète le sens des priorités au niveau de l’effort à fournir dans la prédication et l’appel à Dieu : donner la préférence au musulman convaincu, malgré son indigence ou sa faiblesse, plutôt qu’au mécréant incrédule, même s’il est riche et de haut rang.

     

    Intérprétation (Tafsir) chiite de la sourate :

    Dans Tafsir de Sayyid Shubbar on lui rapporte d’Al-Qummi :
    Ce verset concerne Uthman (3ème calife) lorsque Ibn
    Umm-Maktoom (l’aveugle) est venu chez le messager d’Allah(as), qui était en compagnie de compagnon, et Uthman était
    là. Le messager l’a présenté à Uthman et Uthman a froncé les sourcils
    et a tourné son visage parti.
    ceci est également rapporté par :
    Al-Mizan, par Al-Tabataba’i (arabe), v20, pp 222-224
    Al-Mubeen d’Al-Kitab d’Al-Thameen fi Tafsir d’Al-Jawhar, par Sayyid Abdullah Shubbar, v6, p363

     

    Quelques différences sunnite chiite

    -Chez les chiites l’héritage spirituel provient des Ahlulbayt(gens de la maison) - les 14 infaillibles :( Prophète,sa Fille Fatima, et ses 12 descendants).Chez les sunnites essentiellement des compagnons et épouses(Aisha étant celle qui en a rapporté le plus dans le sahih al Boukhari)

    - Chez les sunnites les 4 premiers califes(Abu Bakr,Omar,Othman,Ali) sont considérés comme ’bien guidé’ , chez les chiites les 3 premiers califs sont mécréant(kafir)et maudit(ainsi que l’épouse aisha et hafsa), le 4 ième étant Ali le premier Imam des 12 Imams infaillible (marié à la fille du Prophète,Fatima la Reine des femmes du paradis) Cette divergeance est ’le’ problème entre sunnite/ chiite générant des tensions.

    -Chez les chiites,les 11 Imams infaillibles doivent succéder au Prophète et le 12 entrera en occultation jusqu’a la fin des temps, chez les sunnites 12 califs bien guidé doivent se succeder (espacé dans le temps, 4 répértorié officiellement,le 12 sera synonime de fin des temps )

    -Le petit Jihad(guerre sainte armée) est interdit pendant l’occultation du 12 Imam car seul un Infaillible peut mener les opérations(seul l’auto-défense est permise) alors que chez les sunnites elle est tjs autorisée (selon des règles précises)

    -Chez les chiites le marriage temporaire est autorisé(selon des règles précises) , chez les sunnites c’est interdit.

     


    votre commentaire
  • Achoura Arafat

     

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le jour de achoura était un jour de fête chez les juifs ainsi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Jeûnez-le vous».
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2005 et Mouslim dans son Sahih n°1131)

    D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de achoura. Il a dit: «Il efface l'année précédente».
    (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1162)

    D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne recherchait pas le mérite d'un jour sur un autre jour après le ramadan sauf achoura.
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1020)

    D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui jeûne arafat], il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne achoura il lui est pardonné une année».
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1013)


    D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a jeûné le jour de achoura et a ordonné de le jeûner, ils ont dit: Oh Messager d'Allah! Certes c'est un jour auquel les juifs et les chrétiens donnent de l'importance. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «L'année prochaine, si Allah le veut, nous jeûnerons le neuvième jour».

    Ibn Abbas a dit: L'année suivante n'est pas venue avant que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne décède.
    (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1134)

    D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si Allah veut que je vive jusqu'à l'année prochaine, je vais jeûner le neuvième jour de peur de manquer le jour de achoura».
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°350)

    D'après Chou'ba (qu'Allah l'agrée), Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) jeûnait le jour de [i]achour[/i]a et faisait suivre deux jours de peur de le rater.
    (Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousannaf n°9480 et authentifié par Cheikh Zakaria Al Bakistani dans Ma Saha Min Athar Al Sahaba Fil Fiqh vol 2 p 675)

    D'après Ata (qu'Allah l'agrée), Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) jeûnait un jour avant achoura et un jour après.
    (Rapporté par Tabari, Al Bayhaqi et Tahawi et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Khouzeima vol 3 p 290)

    Ibn Qayim Al Djawziya a dit dans Zaad Al Ma'ad (vol 2 p 72):
    «Il y a trois degrés pour le jeûne de achoura:
    - le plus parfait est de jeûner avec achoura un jour avant et un jour après
    - puis le fait de jeûner achoura avec le neuvième jour et c'est ce qui est montré par la plupart des hadiths
    - puis le fait de jeûner achoura seul»



    Cheikh Otheimine a dit: «Celui qui jeûne le jour de arafat ou de achoura alors qu'il lui reste des jours de ramadan à rattraper son jeûne est valable mais si il avait eu l'intention de jeûner ce jour comme rattrapage de ramadan alors il obtient deux récompenses: la récompense du jour de arafat ou du jour de achoura avec la récompense du rattrapage».
    (Fatawa Zakat Wa Siyam p 796)


    votre commentaire
  • Brahim le fils de Mahomet

    Ibrahim ou Brahim, c'est kif-kif bourricot comme dit Sami Aldeeb, c'est comme Mohamed Mouhamed, Mouhammed qui devient Mohand en Afrique du Nord, Mehmet en Turquie et Mamadou en Afrique Noire alors que des fous français de Mahomet veulent interdire le mot Mahomet soit disant attentatoire au Joyau de la Perfection.

    Brahim était le fils de Mahomet donc choyé surveillé aimé par lui.


    Comment ce bébé aurait pu mourir s'il n y avait la jalousie des femmes de Mahomet en particulier la petite Aïcha, épousée à 6 ans mais déflorée à 9 ans car quand Mahomet PBSL lui a posé la question
    "ne trouve tu pas qu'il me ressemble ?" elle a répondu "il ne ressemble pas du tout il ressemble à l'esclave copte attaché aux services de Mariem la copte"

    Mahomet PBSL, fou de jalousie envoya Ali son fils adoptif/cousin/beau-fils sacrifier cet esclave copte à Allah.
    L'esclave copte terrorisé grimpa sur un arbre mais Ali insista pour lui couper gentiment le cou.

    L'esclave dégringola de son arbre et montra sa nudité et il s'est avéré qu'il était eunuque et
    que donc Aïcha a sciemment menti et Ali refusa de tuer le pauvre esclave copte mais conçut une grande haine et un grand mépris pour la petite Aïcha qui avait quand même des circonstances atténuantes

    De nos jours, en pays chiite, pour désigner une putain on emploie le mot Aïcha,la favorite de Mahomet la seule femme qu'il a eu vierge.


    Vierge elle, pas Mahomet bien sûr
    je dis ça pour les mal comprenant


    votre commentaire