• LE JIHAD, ET L'AMOUR DE LA MORT

     

    LE JIHAD, ET L'AMOUR DE LA MORT

     

    QUELQUES TEXTES DE LA TRADITION...
    (Bukhari , Sahih 56/6).
    Le prophète a dit:
    -Il n’est point d’homme ayant obtenu auprès d’Allah une récompense qui se réjouirait à l’idée de revenir sur cette terre , obtint-il même tout ce bas monde et ce qu’il contient. Il faut cependant faire exception pour le martyr , car lui se réjouirait de revenir sur terre pour être de nouveau tué dans la voie d’Allah.

    (Muslim , Hadith 33/3488).
    D'après Anas ibn Mâlik , le prophète a dit : "Il n'est point de mort, ayant obtenu auprès de Allah une récompense, qui se réjouirait à l'idée de revenir sur cette terre, obtînt-il même tout ce bas monde et ce qu'il contient; exception faite du martyr, celui-ci souhaiterait revenir sur terre pour être de nouveau tué (dans la voie de Allah), en raison de la récompense prodiguée (dans l'au-delà) au martyr".

    (Bukhari , Sahih 94/1).145
    Abu Hurayra a dit : J'ai entendu l'envoyé d'Allah dire: J'en jure par celui qui tient mon âme en sa main , si je ne craignais qu’il y eut des hommes qui , après moi , répugneront à faire des expéditions et que je ne trouve pas de moyen de les pousser à faire ce qui leur répugne , je voudrais être tué dans la voie d’Allah , être ensuite ressuscité , puis tué de nouveau et ressuscité , puis encore tué , ressuscité et enfin tué.
    Abu Borayra rapporte que l'envoyé d'Allah a dit : J'en jure par celui qui tient mon âme en sa main , je voudrais combattre dans la voie d’Allah , être tué , puis ressuscité , être de nouveau tué , puis ressuscité , et enfin tué.
    Il me semble , dit le rawi146 , que Abu Hurayra répéta par trois fois: j'en atteste Allah147 .

    (Bukhari , Sahih 2/ 35).
    J’aurai aimé est martyrisé au cours du jihad pour la cause d’Allah , puis remis en vie , et pui martyrisé et remis en vie et encore martyrisé pour la cause.

    (Tirmidhi , Hadith Qudsi 219-20).
    Rapporté par Tirmidhi , chapitre sur la sourate Al Imrân , en ces termes: Jabar Ibn Abdullah -a dit: Le messager d'Allah m'a interpellé et m'a dit:
    -Ô Jabar! Qu'ai-j e à te voir l'air abattu ?
    J'ai répondu:
    -Ô messager d'Allah! mon père est mort en martyr et a laissé une famille et des dettes.
    Il m'a dit:
    -Veux-tu que je t'annonce la bonne nouvelle de l'accueil réservé par Allah à ton père?
    J'ai dit:
    -Oui , ô messager d'Allah.
    Il m'a dit:
    -Allah n'a jamais parlé à quelqu'un sauf de derrière un voile148 . Il a ressuscité ton père et s'est adressé à lui directement en ces termes: “Demande ce que tu désires , et je te le donnerai”. Il lui a dit: “Seigneur , je désire que tu me ressuscites afin de mourir de nouveau dans ta voie “. Mais il lui a répondu: “J'ai déjà décrété qu'ils (les créatures) ne peuvent pas revenir une nouvelle fois sur terre”.
    L’apôtre d'Allah ajouta :
    -Et c’est alors que fut révélé le verset:
    “Ne crois pas que ceux qui ont été tués dans la voie d’Allah sont morts”149 .

    (En Nisay , Hadith Qudsi 224).
    En Nisay a rapporté aussi , dans le chapitre sur les vœux des élus du Paradis , en ces termes:
    Anas Ibn Malik a dit: Le messager d’Allah a dit: On amènera un habitant du Paradis devant Allah qui lui dira:
    -“Ô fils d’Adam , comment trouves-tu ta place ?”
    Il répondra:
    -“C’est la meilleure des places ô Seigneur!”
    Il lui dira:
    -« Demande et formule des souhaits”.
    Il lui répondra:
    -“Je te demande de me faire revenir à la vie terrestre afin que je sois tué dans ta voie dix fois” , et ce en voyant combien sont considérables les mérites du martyr.

    (Tirmidhi , Hadith Qudsi 223).
    Tirmidhi l'a rapporté aussi dans son Sahih , chapitre sur la sourate La famille d'Imrâne , en ces termes :
    Ibn Massud , a été interrogé au sujet de la parole du Très Haut: “Ne croispas que ceux qui sont tués dans la voie d’Allah soient morts. Ils sont plutôt vivants , auprès de leur Seigneur pourvus” 150 .
    Il a répondu: Nous avons déjà interrogé (le prophète à) à ce sujet , et il nous a été répondu ceci:
    -Leurs âmes prendront la forme d'oiseaux verts , qui se promèneront à leur guise dans le Paradis , puis ils viendront se loger dans des lampes suspendues au Trône. Ton Seigneur les regardera puis leur dira: “Voulez-vous que Je vous ajoute quelque chose et je vous l'ajoute- rai?”. Ils diront: “Seigneur , que désirons-nous de plus que cela , alors que nous nous promenons à notre guise dans le Paradis!” Il les regardera de nouveau et leur dira:
    -“Voulez-vous que Je vous ajoute quelque chose et je vous l'ajouterai?”
    En voyant que la réponse à cette question est inévitable , ils diront:
    -“Tu rends nos âmes à nos corps afin que nous puissions revenir à la vie terrestre et mourir de nouveau dans ta voie”.
    Tirmidhî a dit de ce hadith qu'il est bon et authentique.

    La passion pour le martyre.
    (Bukhari , Sahih 56/ 7).151
    J’ai entendu le prophète dire:
    -... J’aimerai à être tué dans le jihad , puis être rappelé à la vie et tué encore , puis encore rappelé à la vie , et tué152.

    (An Nawawi, Le Jardin des Vertueux 1294).
    Selon Abu Hurayra , le messager d'Allah a dit :
    -"Allah s'est engagé vis-à-vis de celui qui sort à Son service, ne sortant que pour combattre à Son service et poussé uniquement par sa foi en Allah et à son messager. Allah s'est engagé à l'introduire au paradis ou à la demeure d'où il est sorti avec le salaire qu'il a ainsi acquis, ou avec un butin. Par celui qui tient l'âme de Muhammad dans sa main, toute blessure reçue au service d'Allah viendra le jour de la résurrection telle qu'elle a été reçue : sa couleur est celle du sang et son odeur est celle du musc. Par celui qui tient l'âme de Muhammad dans sa main, si je ne craignais pas de trop charger les musulmans, je ne serais jamais resté derrière aucune expédition militaire au service d'Allah. Mais je ne trouve pas assez de montures pour prendre les musulmans avec moi et ils n'en trouvent pas eux-mêmes, cependant que cela leur fait de la peine de manquer à l'une de mes sorties. Par celui qui tient l'âme de Muhammad dans sa main, j'aurais bien voulu sortir dans une expédition et y être tué au service d'Allah, puis être ressuscité et sortir dans une expédition pour y être tué de nouveau, puis être ressuscité et sortir dans une expédition pour y être encore une fois tué".

    Invention ornithologique.
    (Ibn Kathir , Tafsir 2).
    La vie délicieuse des martyrs.
    ... les martyrs sont en vie et reçoivent de quoi vivre.
    Les âmes des martyrs sont à l’intérieur d’oiseaux verts et se déplacent dans le paradis comme elles le veulent. Ensuite , elles prennent refuge dans les lampes qui pendent sous le trône d’Allah.
    ...
    L’âme du croyant est un oiseau qui se nourrit dans les arbres du paradis jusqu’à ce qu’Allah ne la renvoie dans son corps quand la personne renaît.
     
    (Bukhari , Sahih 52/ 73).
    L’envoyé d'Allah a dit: sache que le paradis est à l’ombre des épées157.

    (Muslim, Hadith 32-3276).
    D'après `Abdullah Ibn Abu Awfâ , Abu Nadr rapporte qu'un homme de la tribu de 'Aslam, `Abdullah Ibn Abu Awfâ, écrivit à `Umar Ibn `Ubayd Allah au moment où ce dernier allait partir contre Al Harûriyya158 , lui disant : Lors l'une de ses batailles menées contre l'ennemi, l'envoyé d'Allah se leva, lors du déclin du soleil, au milieu des musulmans et leur dit :
    -"Ô gens, ne souhaitez pas la rencontre de l'ennemi et demandez plutôt à Allah la paix; mais, si vous le rencontrez, montrez de l'endurance et sachez que le Paradis est à l'ombre des sabres".
    Puis il ajouta :
    -"Ô mon Seigneur! toi qui as révélé le livre saint, qui as fait courir les nuages au ciel, qui as mis les Coalisés159 en déroute, mets l'ennemi en déroute et apporte-nous la victoire sur eux!"

    (Bukhari , Sahih 59/8 , 6).
    Abu Hurayra a dit: L'envoyé d'Allah a dit:
    -La première troupe qui entrera en paradis aura l'éclat de la lune , la nuit où elle est pleine ; ils ne connaîtront pas en paradis les sécrétions buccales et nasales , ne rendront pas d'excréments ; leurs vases à boire seront d'or ; et leurs peignes , d'or et d'argent ; l'aloès brulera dans leurs cassolettes ; et leur sueur sera de musc ; chacun d'eux possédera deux épouses , si belles qu'à travers la chair de leurs jambes on apercevra la moëlle de leurs os160. Les élus vivront sans connaitre , entre eux ni discorde , ni haine ; leurs cœurs seront comme un seul coeur ; et ils loueront Allah matin et soir161.

    (En Nisay , Hadith Qudsi 213).
    ...J’ai entendu l’apôtre d'Allah dire:
    -Allah s’est engagé en faveur de celui qui part lutter dans sa voie , en n’ayant d’autre but que la foi en lui et le jihad dans sa voie , de le faire entrer au paradis , que ce soit par le martyre ou la mort naturelle , ou de revenir à la demeure d’où il est sorti , quelle que soit la récompense ou le butin qu’il aura récolté.
    (...)
    -Allah s’est engagé en faveur de celui qui lutte dans sa voie , et dont le seul but qui l’a fait sortir de chez lui , est le jihad dans sa voie et l’attestation de ses paroles , de le faire entrer au paradis ou de le faire revenir à la demeure d’où il est sorti , avec ce qu’il a récolté comme récompense et butin.
    (...)
    ...d’après le prophète qui cite son seigneur:
    -Je me porte garant qu’il reviendra , si je le fait revenir , avec une récompense et un butin , ou de lui accorder ma miséricorde , et de lui pardonner si je prends son âme.

    “La porte du jihad”162 au paradis.
    (Bukhari , Sahih 57/ 18).
    J’ai entendu l’apôtre d’Allah dire: quiconque dépense une paire de quelque chose pour la cause d’Allah sera appelé aux portes du paradis.
    Ô esclave d’Allah! C’est bien!
    Celui qui est de ceux qui prient sera appelé à la porte de la prière et celui qui est du peuple du jihad sera appelé à la porte du jihad...

    (Mahomet , Coran 47/5-7).
    Ceux qui auront combattu dans le chemin d’Allah , Allah ne frappera pas de nullité leurs actions.
    Il les dirigera , réformera leur pensée et les fera entrer dans le jardin163 qu’il leur a fait connaître.

    (Mahomet , Coran 61/12-13).
    Si vous faites cela , Allah vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des jardins sous lesquels couleront les ruisseaux , dans lesquels vous aurez des épouses purifiées et où vous resterez immortels164 .
    C’est là un succès immense.

    Mahomet , Coran (9/111).
    Allah a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens , contre don à eux du jardin.
    Ils combattent dans le chemin d’Allah.
    Ils tuent ou sont tués165.

    (Mahomet , Coran 4/76).
    Que combattent , dans le chemin d’Allah , ceux qui troquent la vie immédiate contre la vie dernière166 .
    A ceux qui combattent dans le chemin d’Allah , sont tués ou sont vainqueurs , nous donnerons une rétribution immense.

    (Mahomet , Coran 2/244).
    N’as tu point vu ceux qui sont sortis de leur habitat , par milliers , par crainte de la mort?
    Allah leur avait dit:
    -Mourez167 ! puis il les a fait revivre.
    Allah est détenteur de la faveur auprès des hommes , mais la plupart des hommes ne sont pas reconnaissants.

    (Muslim , Hadith 20/ 4626).168
    ... que le messager d’Allah a dit: Allah a entrepris de regarder les affaires de celui qui combat sur son chemin croyant en lui et affirmant la vérité de son apôtre. Il se confie à ses soins pour que soit il entre au paradis , soit il le ramène chez lui où il profitera d’une part du butin... Si quelqu’un est blessé sur le chemin d’Allah , il viendra le jour du jugement avec sa blessure dans le même état du moment où elle a été infligée ; sa couleur sera la couleur du sang , mais son odeur sera le parfum du musc....
    Je ne serai jamais à la traine d’une expédition qui ira combattre sur le chemin d’Allah...
    Par celui dans les mains duquel Muhammad se trouve , j’aime combattre sur le chemin d’Allah , de combattre et d’être encore tué et de combattre encore et d’être tué169 .

    (Tabari , Tafsir 2/154).
    Allah veut dire ici: Ô vous , qui cherchez une assistance dans la patience et la prière pour m'obéir , pour combattre vos ennemis , abandonner les désobéissances et acquitter les obligations , ne dites pas de celui qui a été tué dans la voie d'Allah qu'il est mort! En effet , un mort est une de mes créatures à qui j'ai enlevé la vie et dont j'ai anéanti les sens en sorte qu'il ne peut plus gouter aucun plaisir ni savourer aucun délice. Or ceux d'entre vous , ou d'entre mes autres créatures , qui ont été tués dans ma voie sont vivants auprès de moi et mènent une vie de délices et de douceur , merveilleusement pourvus , heureux de ma faveur spirituelle et de ma générosité à leur égard. Mujahid a dit à propos de ce passage :
    -Bien au contraire , ils sont vivants auprès de leur seigneur , reçoivent pour subsistance des fruits du paradis et en perçoivent les effluves parfumés sans y être.
    Qatada a dit:
    ... On rapporte que les âmes des martyrs 170 sont reconnaissables dans les oiseaux blancs qui picorent les fruits du paradis et qui résident sur le Lotus de la Limite 171 ... ; et que ceux qui ont combattu dans la voie d'Allah sont de trois sortes: celui qui a été tué dans cette voie et qui est vivant et pourvu , celui qui a obtenu la victoire et à qui Allah a accordé une immense récompense et celui qui est mort normalement et à qui Allah accorde une bonne subsistance.

    Insistance sur la promesse.
    (Mahomet , Coran 9/112).
    Allah a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens , contre don à eux du jardin.
    Ils combattent sur le chemin d’Allah.
    Ils tuent ou sont tués.
    Promesse solennelle!
    Devoir pour Allah énoncé dans la Torah , l’Evangile et la prédication.
    Or qui , mieux qu’Allah , tient bien son pacte?
    Réjouissez-vous de l’allégeance que vous avez conclue avec lui.
    C’est là un succès immense.

    (Dawud , Hadith 14/2483).
    Abu Malik a entendu l’envoyé d'Allah dire: celui qui part sur le chemin d’Allah et meurt ou est tué comme martyr , ou a son cou brisé en tombant de cheval ou de son chameau , ou est piqué par un animal venimeux , ou meurt dans son lit d’une maladie quelconque que désire Allah , c’est un martyr et il ira au paradis.

    Solidarité familiale.
    (Hadith , Dawud 14/2516).
    Le prophète a dit: l’intercession d’un martyr sera acceptée en faveur de 70 membres de sa famille172.

    Le jihad pour le meurtrier.
    (Muslim , Hadith 20/ 4658).
    ...le messager d’Allah a dit:
    -Allah a ri en voyant deux hommes qui voulaient rentrer au paradis , alors que l’un avait tué l’autre.
    Ils demandèrent:
    -Qu’est ce que cela signifie?
    Il dit:
    -Un des deux combattait sur le chemin d’Allah , le tout-puissant et l’exhalté et est mort en martyr173. Alors Allah eut pitié du meurtrier qui se soumit à l’islam , qui combattit sur le chemin d’Allah , le tout-puissant et l’exhalté , et mourut en martyr.

    (Bukhari , Sahih 52/ 80).
    Le prophète a dit: Allah accueille deux hommes avec le sourire ; l’un des deux a tué l’autre et les deux entrent au paradis. L’un combat pour la cause d’Allah et est tué. Plus tard , l’autre est pardonné par Allah parce qu’il a été martyrisé pour la cause d’Allah174.

    (Bukhari , Sahih 64/9 , 1).
    Haritha succomba le jour de Badr175. Il était tout jeune ; sa mère vint trouver le prophète et dit:
    -Ô envoyé d'Allah , tu sais la place qu’occupait Haritha dans mon coeur. S’il est dans le jardin ,je me résignerai et en tiendrait compte. Et s’il y a un autre jardin , tu verras ce que je ferai.
    -Mais malheureuse , s’écria le prophète , as tu perdu l’esprit pour croire qu’il n’y a qu’un jardin?
    Le paradis renferme un nombre considérable de jardin , et ton fils est dans le firdaws176 .

    (Bukhari , Sahih 64/17 , 6).
    Le jour d’Ohod , un homme dit au prophète:
    -Si je suis tué , où irai-je?
    -Dans le paradis , répondit Muhammad.
    L’homme aussitôt jeta quelques dattes qu’il avait à la main , puis il combattit jusqu’à ce qu’il fut tué.

    (An Nawawi, Le Jardin des Vertueux 1295).
    Selon lui encore, le messager d'Allah a dit :
    -"Quiconque reçoit une blessure au service d'Allah viendra le jour de la résurrection avec cette blessure saignante. Sa couleur est celle du sang et son odeur est celle du musc".

    (An Nawawi, Le Jardin des Vertueux 1296).
    Selon Mu'àdh , le prophète a dit :
    -"Tout musulman qui a participé à la guerre sainte le temps qui sépare les deux traites d'une chamelle, se voit obligatoirement attribuer le Paradis. Celui qui reçoit une blessure au service d'Allah ou qui est frappé de quelque infortune, sa blessure viendra le jour de la résurrection saignant comme elle n'a jamais saigné auparavant. Sa couleur est celle du safran et son odeur est celle du musc".

    (An Nawawi, Le Jardin des Vertueux 1300).
    Selon lui encore, le messager d'Allah a dit :
    -"Il y a au Paradis cent degrés qu'Allah a préparés à ceux qui combattent à son service. Entre l'un de ces degrés et l'autre se trouve la distance qui sépare le ciel de la terre".

    (An Nawawi, Le Jardin des Vertueux 1301).
    Selon Abu Sa'îd Al Khudri , le messager d'Allah a dit :
    -"Celui qui accepte Allah comme Seigneur, l'islam comme religion et Muhammad comme messager, se voit obligatoirement attribuer le Paradis".
    Cela étonna tellement Abu Sa'îd qu'il dit :
    -"Répète-le moi encore une fois, Ô messager d'Allah!"
    Il le lui répéta puis dit :
    -"Il y a autre chose pour laquelle Allah élève de cent degrés au Paradis. Entre chaque degré et l'autre il y a la distance qui sépare le ciel de la terre".
    Il dit :
    -"Et quelle est-elle? Ô messager d'Allah!"
    Il dit :
    -"Le combat au service d'Allah. Le combat au service d'Allah".

    (An Nawawi, Le Jardin des Vertueux 1302).
    Abu Bakr, le fils de Abu Mûsa Al Ash'ari , a dit :
    "J'ai entendu mon père dire, alors qu'il était en face de l'ennemi : "Le messager d'Allah a dit :
    -"Les portes du Paradis sont à l'ombre des sabres".
    Un homme mal vêtu se leva et dit :
    -"Ô Abu Musa! Est-ce bien toi qui as entendu le messager d'Allah dire cela?"
    Il dit :
    -"Oui".
    Il sortit alors à ses compagnons et leur dit :
    -"Je vous dis "adieu".
    Puis il brisa le fourreau de son sabre, marcha sur l'ennemi en le frappant de son sabre. Il ne cessa de les en frapper que lorsqu'il fut tué à son tour".

    (An Nawawi, Le Jardin des Vertueux 1303).
    Selon 'Abdurrahman Ibn Jubayr , le messager d'Allah a dit :
    -"Jamais le Feu ne touchera celui dont les pieds se sont couverts de poussière au service d'Allah".

    (An Nawawi, Le Jardin des Vertueux 1304).
    Selon Abu Hurayra , le messager d'Allah a dit :
    -"Jamais n'entrera en Enfer un homme qui aura pleuré par crainte d'Allah jusqu'à ce que le lait rentre de nouveau dans la mamelle. Jamais quelqu'un ne sera couvert à la fois de la poussière au service d'Allah et de la fumée de l'Enfer".

    (An Nawawi, Le Jardin des Vertueux 1305).
    Ibn Abbâs a dit : "J'ai entendu le messager d'Allah dire :
    -"Deux yeux ne seront pas touchés par le feu : un oeil qui a pleuré par crainte d'Allah et un oeil qui a veillé toute la nuit montant la garde au service d'Allah"".

    SOURCE: islam-documents.org



    SOURCE: islam-documents.org
    « Aversion du porc chez le vrai Musulman De Gaulle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :