• Faute de pouvoir éclairer ses adeptes de la vraie lumière de la science et des connaissances, l'islam les a plongés dans l'obscurité la plus opaque de l'ignorance la plus crasse.  Le pire est que les musulmans croient dur comme fer que sans les lumières de l'islam, le monde végéterait encore dans la protohistoire alors qu'ils y sont encore eux-mêmes depuis 1441 ans.

    À trop vouloir se regarder dans leur nombril, ils ne se rendent pas compte qu'ils ont raté les départs de tous les trains du progrès humains. Ils ne figurent nulle part dans le palmarès des progrès humains et des inventions techniques, industrielles, et technologiques . 

    Ils brillent surtout pour leur esprit archaïque et rétrograde. 

    À chaque fois que l'humanité fait un pas en avant ils en font 100 en arrière. Il suffit  d'observer l'état des pays musulmans pour constater que là où l'islam est loi et foi, les conditions de vie humaine sont  intenables et exécrables. 

    Ce n'est pas hasard si les pays musulmans sont en proie à la misère noire et souffrent d'une véritable incurie intellectuelle. 

    Ils brillent surtout par la corruption, la violence terroriste, les inégalités sociales et économiques, les retards de développement, les discriminations sexuelles et religieuses, le fanatisme religieux. Absents  dans tous les classements mondiaux de bien-être humain, de  dépôts de brevets industriels, de recherche et développement, de droits fondamentaux et de libertés individuelles, de la protection de la petite enfance, de la liberté de la presse, etc... 

    Un goulag à ciel ouvert pour leurs populations sans perspectives aucune que les promesses d'un monde meilleur miroité par Mahomet seulement quand ils auront gagné les rivages du néant. La mort plutôt que la vie, la vie dans l'au-delà plutôt que d'oeuvrer pour les générations futures, des mosquées plutôt que des écoles, des hôpitaux et des routes.

    Investir dans la religion plutôt que d'investir dans l'homme. Revenir au passé plutôt que de se projeter dans le futur.

    Force est de constater que l'islam est un véritable frein au développement économique, social, culturel, scientifique, éducatif, technologique,

    "Pour beaucoup d’analystes, le principal responsable de la situation n’est autre que l’islam. «On ne peut pas comprendre la performance économique de ces nations sans la mettre en rapport avec la foi et la culture musulmanes», tranche, par exemple, l’historien de l’économie David Landes dans son livre «Richesse et pauvreté des nations» (1998). Selon lui, le monde islamique a développé un complexe d’infériorité face à la montée de l’Occident, rejetant les inventions européennes telles que l’imprimerie et écartant «les nouvelles connaissances et les idées modernes, soupçonnées de véhiculer des hérésies». Selon Bernard Lewis, de l’université Princeton, l’influence de l’islam est si envahissante qu’elle empêche de nombreux Etat arabes de s’interroger sur les vraies raisons de leur retard. «Toutes les réponses apportées sont religieuses… Si les choses vont mal, nous sommes punis par Dieu pour avoir abandonné le droit chemin», indique-t-il dans son livre «Que s’est-il passé ?» (2002). L’idée que la religion joue un rôle central dans le dynamisme économique remonte à Max Weber et à son fameux traité sur «L’Ethique protestante et l’esprit du capitalisme», publié en 1905."

    https://www.capital.fr/economie-politique/l-islam-est-il-un-frein-au-developpement-economique-610950

    L'islam est  la cause première de tous les maux des sociétés musulmanes. 

    Conditionnés mentalement, psychologiquement et idéologiquement, les musulmans sont bourrés de certitudes qu'ils vont toucher le gros lot après la mort. 

    Pourquoi doivent-ils suer sang et eau alors que Mahomet leur a fait croire qu'ils seront les vainqueurs du jugement dernier qu'il leur suffit pour ce faire suffit d'être fidèles aux préceptes coraniques ? 

    Pour eux la vie terrestre est une parenthèse dans l'éternité de l'homme, un passage éphémère, un épisode évanescent, qui doivent la vivre pas pour eux-mêmes mais pour leur dieu, seul maître et propriétaire de leur vie et de leur choix de vie. 

    Dieu fait, dieu choisit, dieu accomplit, dieu crée, dieu décide, dieu pourvoit, dieu juge, dieu innove, leur dieu est partout, il est tout et l'humain n'est rien. On tue et on se tue pour lui afin de percevoir ses gratifications. 

    Ils aspirent tous à gagner leur place dans son grand bordel que seuls ceux qui payé de leurs biens et personnes y seront élus. Ils ne peuvent pas imaginer et concevoir le monde et s'y projeter en dehors du canevas de l'islam et les bénéfices qu'ils pourraient en tirer dans l'au-delà. 

    Allah n'a rien prévu dans son lupanar lubrique pour les hommes créatifs et inventifs, ce qui est déjà un sacrilège en islam,al-bida'a, cela revient à empiéter sur les prérogatives d'Allah. Il veut des hommes résignés tout voués à sa cause, des êtres zélés et dans le dégoût d'eux-mêmes.

    Pourquoi l’islam est un frein insurmontable au développement

    par Salem Ben Ammar
    « Mahomet, un fou à lier Salem Ben Ammar »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :